www.deogratias.wifeo.com   

site chrétiens,
sur les dangers de l'occultismes ,divinations etc

  
 Attention dangers!!!
S'il y a des gens qui voient le diable partout, il y en a d'autres qui ne le voient nulle part. Les deux positions sont fausses et le diable en tire parti. Il maintient les premiers dans une crainte servile et agit avec toute liberté envers les seconds. Qu'il soit ignoré ou adoré, l'important est qu'il puisse accomplir son travail de destruction.
          
                                                         jesus
                                                                           

                 ***remise a jour fréquentes du site****



Notre dame de la médaille miraculeuse

medaille




Les mots et dessins gravés sur l’envers de notre dame de la médaille miraculeuse expriment un message aux trois aspects intimement liés.
"O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous."
L’identité de Marie nous est révélée ici explicitement : la Vierge Marie est immaculée dès sa conception. De ce privilège qui lui vient déjà des mérites de la Passion de son Fils Jésus, le Christ, découle sa toute-puissance d’intercession qu’elle exerce pour ceux qui la prient.
C’est pourquoi, la Vierge invite tous les hommes à avoir recours à elle dans les difficultés de leur vie.
Ses pieds sont posés sur une moitié de boule et ils écrasent la tête d’un serpent.

La demi-boule représenté sur notre dame de la médaille miraculeuse c’est le demi-globe terrestre, c’est le monde. Le serpent, chez les juifs et les chrétiens, personnifie Satan et les forces du mal.
La Vierge Marie est engagée elle-même dans le combat spirituel, le combat contre le mal dont notre monde est le champ de bataille. Elle nous appelle à entrer nous aussi dans la logique de Dieu qui n’est pas la logique du monde. C’est cela la grâce authentique de conversion que le chrétien doit demander à Marie pour la transmettre au monde.

Ses mains sont ouvertes et ses doigts sont ornés d’anneaux revêtus de pierreries d’où sortent des rayons qui tombent sur la terre en s’élargissant vers le bas.
L’éclat de ces rayons, comme la beauté et la lumière de l’apparition décrites par Catherine, appellent, justifient et nourrissent notre confiance dans la fidélité de Marie (les anneaux) envers son Créateur et envers ses enfants, dans l’efficacité de son intervention (les rayons de grâce qui tombent sur la terre) et dans la victoire finale (la lumière) puisqu'elle-même, première disciple, est la première sauvée.
*****************************************************************************************

LA MÉDAILLE DE SAINT-RENOIT

 

EXPLICATION

 

Médaille de Saint Benoît

 

La médaille de St Benoît porte d'un côté une croix.

Entre les branches de la croix on lit les initiales:
C.S.P.B. - Crux Sancti Patris Benedicti - Croix du saint Père Benoît.

Puis, sur la croix, les initiales des vers suivants:

Sur la branche verticale:

Crux Sacra Sit Mihi Lux - Que la sainte croix soit ma lumière.

Sur la branche horizontale:

Non Draco Sit Mihi Dux - Que le dragon ne soit pas mon guide.

En bordure, à partir du haut à droite:

Vade Retro Satana, Nunquam Suade Mihi Vana - Retire-toi, Satan, ne me conseille jamais tes vanités. Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas - Les breuvages que tu offres, c'est le mal; bois    toi-même tes poisons

Dans le haut de la médaille, au centre, le monogramme du Christ IHS. Ce sont les trois premières lettres du nom de Jésus en capitales de l'alphabet grec. A sa place on voit parfois le mot PAX, qui est devenu comme une devise de l'ordre bénédictin.

Le revers de la médaille doit reproduire l'effigie de st Benoît. Celle-ci est ordinairement entourée d'une légende.

 

HISTORIQUE

Au centre de l'Histoire se dresse la Croix. C'est par elle que Notre Seigneur Jésus-Christ a opéré le salut du monde, le salut de tous les hommes de bonne volonté. Les premiers chrétiens avaient une grande dévotion pour le signe de notre rédemption. Ils aimaient à se signer pour tout acte de quelque importance dans leur vie journalière : au lever, au coucher, aux repas, avant de sortir, à chaque nouveau travail, etc. Après Constantin, la croix elle-même est devenue objet de vénération. Et il existait déjà de petites croix destinées à la dévotion privée.

Comme les anciens Pères, St Benoît, le grand Patriarche des moines d'Occident (480-547 environ), eut en grande estime le signe de la croix. C'est par lui qu'il opéra plusieurs de ses miracles. La dévotion à l'instrument de la Passion et au signe de la croix est restée en honneur chez les Bénédictins à travers les âges, et l'on cite bien des prodiges que des saints de cet Ordre ont accomplis par un simple signe de croix.

Bien que les croix de dévotion aient été déjà en usage avant le saint Patriarche et que le culte de la croix fût de tradition chez ses fils, on ne pourrait pourtant pas dire que la médaille de saint Benoît, qui tire sa vertu avant tout de la croix, remonte en ligne droite aux origines de la famille bénédictine. Il faut attendre le XIVème siècle pour constater l'apparition de ses principaux éléments. C'est en effet dans un manuscrit bénédictin de cette époque qu'on trouve pour la première fois, accompagnant la croix, les vers léonins qui se lisent sur notre médaille. Ils sont reproduits, avec la croix, dans un autre manuscrit du XVème siècle, où ils sont nettement associés à saint Benoît. Nous avons peut-être là l'origine de " la Croix de saint Benoît "  qui est représentée sur l'avers de la médaille, mais elle pourrait être plus ancienne.

Quant à la médaille elle-même, son existence n'est attestée que vers le milieu du XVIIème siècle, et c'est sous sa forme première que les Filles de la Charité, fondées à cette même époque, l'adoptèrent pour leur chapelet. L'image de St Benoît n'y figurait pas. La médaille a été approuvée par un bref de Benoît XIV en date du 12 mars 1742 et enrichie de nombreuses indulgences. Depuis lors aussi l'effigie de St Benoît est devenue obligatoire.

 

EFFETS

Le port habituel de la médaille a pour effet de nous mettre sous la protection spéciale de St Benoît, surtout si l'on y joint la confiance dans les mérites de ce grand saint et dans la vertu de la croix. Nombreux sont les faits merveilleux attribués à la médaille. Elle est d'un puissant secours contre les embûches du démon et pour obtenir des grâces spirituelles (conversions, apaisements des tentations, des inimitiés, etc.), mais elle préserve aussi des accidents de tout genre, guérit les maladies protège le bétail, etc. ( comme moyen de protection on peut la fixer dans les maisons, chambres, étables, clôtures, jardins, ou aux berceaux, voitures, machines, etc.)

Cependant, elle n'agit pas à la façon d'un talisman qui nous immuniserait automatiquement contre toute adversité. A l'exemple du Christ, tout chrétien doit porter la croix. Il faut que nos fautes soient expiées, que notre foi soit éprouvée et notre charité épurée, afin que grandissent nos mérites. L'emblème de notre rédemption sur la médaille n'est donc pas destiné à nous affranchir de l'épreuve, mais la vertu de la croix et l'intercession de St Benoît feront en maintes circonstances sentir leur effet salutaire et protégeront les dévots de la médaille contre tout mal qui serait gravement préjudiciable à leurs vrais intérêts. La médaille attire aussi les grâces spéciales au moment de la mort, St Benoît étant, avec St Joseph, patron de la bonne mort.

Nous insistons sur le point suivant : pour être à couvert des embûches du démon, il faut avant tout être en grâce avec Dieu, donc le servir et l'aimer en accomplissant tous ses devoirs religieux (Prière, Messe dominicale, réception des Sacrements, satisfaction aux devoirs de justice, en un mot, l'observation de tous les commandements de Dieu et de l'Église). Le démon, ni aucune créature, n'a le pouvoir de nuire réellement à une âme unie à Dieu, tout au plus peut-il, avec la permission divine, nous tourmenter, mais alors le mal tourne à notre bien à cause de l'épreuve surmontée. Ainsi l'effet de la médaille dépend en bonne partie des dispositions du sujet envers Dieu.

Ajoutons qu'en cas de malheur, il ne faut pas se hâter de conclure à une influence démoniaque. Nos maux ont, pour l'ordinaire, des causes naturelles et ne sont trop souvent que les conséquences de nos propres fautes et défauts. Ils peuvent aussi résulter des maladresses, des fautes, voire même de la malice du prochain, sans qu'il y ait nécessairement une intervention, directe ou indirecte, du démon. Il faut donc avant tout avoir recours à la prière sans négliger les moyens naturels (médecin, vétérinaire, etc.), et en cas d'insuccès on n'oubliera pas que bien des phénomènes échappent encore à la science.

Quant aux suites fâcheuses de nos fautes passées, il nous appartient, avec le secours de la grâce, de les arrêter ou du moins de les atténuer par un changement de vie radical. Il Importe en tout cas de ne pas nous charger de nouveaux péchés à l'avenir. Celui qui offense Dieu blesse son âme toujours, et souvent aussi nuit à son corps, à sa famille et à ses biens. Rappelons qu'en s'éloignant de son Créateur l'homme tombe sous la domination de Satan, à qui Dieu peut donner liberté d'exercer son pouvoir néfaste en châtiment du péché. Mais même si les vexations du démon sont dues à nos fautes, la médaille de St Benoît, portée avec foi et dévotion, attirera toujours l'intercession du Grand Patriarche.

 

BENEDICTION DE LA MEDAILLE

Je t'exorcise par Dieu le Père Tout-Puissant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment : Que toute puissance de l'ennemi, toute force armée du diable, toute incursion et tout fantasme de Satan soient arrachés et chassés de cette médaille, afin qu'à tous ceux qui s'en serviront, elle procure le salut de l'âme et du corps. Au nom du Père Tout-Puissant, de Jésus-Christ Notre Seigneur et de l'Esprit-Saint Consolateur, dans l'amour de ce même Seigneur Jésus Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et fera passer le siècle par le feu. Amen.

      Prions.

      Dieu Tout-puissant, dispensateur de tout bien, nous vous supplions instamment, par l'intermédiaire de (Notre Père) Saint Benoît, de répandre votre bénédiction sur cette médaille, afin que tous ceux qui la porteront et s'appliqueront aux bonnes œuvres méritent d'obtenir la santé de l'âme et du corps, la grâce de la sanctification, et les indulgences qui nous ont été concédées; qu’ils puissent, avec le secours de votre miséricorde, échapper à toutes les embûches et tromperies du démon, et se présenter un jour, saints et sans tache, devant votre Face. Par le Christ, Notre Seigneur. Amen.

 

Prières à Saint Benoît

Antienne - Modèle de vie céleste, Benoît, notre docteur et notre guide, vous dont l'âme unie au Christ exulte dans le ciel, gardez, Pasteur plein de sollicitude, votre troupeau, fortifiez-le de vos saintes prières et par une voie de lumière faites-le entrer au ciel à votre suite.

Oraison  - O Dieu, qui avez honoré de tant et de si glorieux privilèges la précieuse mort du très saint Père Benoît, daignez accorder, à nous qui honorons sa mémoire la grâce d’être protégés contre les embûches de nos ennemis, à l’heure de notre mort, par sa bienheureuse présence. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

 

Imprimi potest

Solesmis, die 21 Martii 1968
+ fr. Joannes PROU
Abbas S. Petri de Solesmis.

Imprimatur :

Cenomani, die 4 Aprilis 1968.
+ Paulus CHEVALIER
episc. Cenomaniensis.


*******************************************************************************************

"Sainte Thérèse, petite fleur, s'il te plaît cueille une rose des jardins du ciel et envoie-la moi avec un message d'amour.
Demande à Dieu de m'accorder la faveur que je demande et dis lui que je l'aimerai chaque jour de plus en plus." theres       

**********************************************************************************

PORTEZ TOUS LE SCAPULAIRE

 

Demande de La Très Sainte Vierge-Marie du Mont Carmel à Jean-Marc

 

 

Historique du Scapulaire brun du Mont Carmel

        L'ordre de Notre-Dame du Mont Carmel trouve son origine en Terre Sainte, au Mont Carmel. Ce Mont en Palestine est marqué par le souvenir biblique du Prophète Elie, qui s‘y retira. A la fin du XIIème siècle, des ermites latins venus d’occident, les premiers carmes, y construisirent une petite église dédiée à Notre-Dame.

        En Europe, l'ordre des Carmes eut à endurer de violentes oppositions, et il courut le risque d'être supprimé. Saint Simon Stock, Prieur Général, supplia sans répit Notre-Dame, Patronne de l'Ordre, de le sauver de la disparition et de montrer qu'Elle était la Mère de l'Ordre. Sa prière fut exaucée. Le Carmel ne fut pas supprimé; au contraire, Il s'étendit partout. La Sainte Vierge donna à Saint Simon Stock le Scapulaire de l'Ordre comme signe de sa protection spéciale.

        Dans la nuit du 16 Juillet 1251, la Vierge apparut à Saint Simon Stock entourée d’une multitude d’Anges, à Aylesford en Angleterre. Elle tient à la main un scapulaire (du latin « scapula »: épaule), et dit: « Mon Fils, reçois ce vêtement de ton Ordre, comme signe spécial de Ma Confraternité. C'est le signe du privilège que j'ai obtenu pour toi et pour tous les enfants du Carmel. Celui qui meurt, revêtu de cet habit, demeurera préserver du feu éternel. C'est un signe de salut, de protection contre le danger, une garantie de paix et d'alliance éternelle.»

        Plus tard, en 1317, La Sainte Vierge apparut au Pape Jean XXII, et lui ordonna de prendre les Carmes sous Sa protection. Elle dit: « Moi leur Mère, je descendrai par Grâce auprès d'eux, le samedi après leur décès, et tous ceux que je trouverai en Purgatoire, je les délivrerai et je les emmènerai à la Vie Eternelle.» A la demande de Marie, le Pape publia ce privilège dans la « Bulle Sabbatine ».

        Au XVIème siècle, Sainte Thérèse d’Avila déclara : «Cet Ordre est le Sien. Elle est notre Reine et notre Patronne.» De nombreux Papes à sa suite, dont Jean-Paul II, ont encouragé la dévotion du Saint Scapulaire.

        Quel message la Très Saint Vierge voulut-Elle révéler à Lourdes, le 16 Juillet 1858, à sainte Bernadette et au monde entier, pour sa dix-huitième et dernière apparition, en la fête solennelle de Notre-Dame du Mont Carmel ? Sans doute le même qu’à Fatima pour sa dernière apparition le 13 Octobre 1917, lorsqu’Elle se montra aux enfants avec un scapulaire. Sœur Lucie en révéla la raison en 1950 : «C’est parce que Notre-Dame désire que l’on porte le Saint  Scapulaire.»

        L’Eglise autorise la médaille du Scapulaire, mais la Très Sainte Vierge Marie a révélé à Jean-Marc Sa préférence pour le port du scapulaire brun, puisqu’Elle nous veut tous sous Son Manteau protecteur en ces jours de péril, où cette dévotion semble oubliée. Faisons la croisade pour le port du Saint Scapulaire, nous participerons alors au triomphe du Cœur Immaculée de Marie.

 

 

PORTEZ TOUS LE SCAPULAIRE

Message de la Très Sainte Vierge Marie à Jean-Marc le 25 Mars 2000 en la Solennité de l'Annonciation

 

La Paix de Marie, Vote Mère, soit avec chacun de vous. Mes bien chers enfants,

Comment pourrais-Je refuser une si belle invitation de parler Moi-même du Saint Scapulaire?

Un trésor vous a été confié: le Saint Scapulaire, qui n'est autre que Ma Protection Maternelle et Personnelle pour tous ceux et celles qui veulent, comme Jésus l'a fait, trouver refuge dans mon Coeur Immaculée. Placez-vous sous Ma Protection Puissante, ainsi vous serez dans refuge sûr et les forces de l'enfer ne pourrons vous atteindre.

Pour bien porter le scapulaire, il faut bien sûr accomplir Ma Demande complètement, soit recevoir l'imposition par un homme d'Eglise avec les prières adéquates à cette oeuvre salutaire. De plus, il faut le porter avec grande confiance, en pensant à Me prier chaque jour avec la dévotion particulière du Chapelet et du Rosaire. La consécration quotidienne à Mon Coeur Immaculée est d'autant plus nécessaire pour Me permettre d'œuvrer librement à travers vous et dans vos vies. Mes enfants, celui qui s'abrite dans Mon Coeur Immaculé, devient un enfant de Marie et de ce fait un enfant de Dieu.

Mes enfants, Je vous le demande portez tous le Scapulaire et vous recevrez de Moi une surabondance de grâces. Non seulement vous préserverez votre vie temporelle de bien des dangers, mais vous préserverez votre âme de la damnation éternelle.

Je promets aussi à ceux et à celles qui le porteront de venir Moi-même les conduire à la Vie du Ciel. Les enfants de Marie seront marqués de Mon Signe d'Amour dans leur coeur: le M surmonté de la Croix de Mon Fils, et ce signe sera visible au Ciel.

Mes Enfants, cette dévotion si importante est peu à peu oubliée et Je vous demande en ces jours de péril de la diffuser le plus possible. Tous les apôtres du Scapulaire seront bénis particulièrement, ainsi que les prêtres qui se consacreront à ce geste sacré d'imposition du Scapulaire. Mes enfants, accueillez Ma Protection Maternelle par le Saint Scapulaire.

 

 Je vous bénis au nom du Père, du Fils
et du Saint-Esprit. Votre Maman d'Amour.

(«Parole de La Très Sainte Trinité à Tous les Hommes et Femmes de Bonne Volonté», Tome 7, page 87-88)

 

 

 

RECEVEZ DE MA MAIN DOUCE ET MATERNELLE CE CADEAU DU CIEL: LE SCAPULAIRE

Message de la Très Sainte Vierge Marie à Jean-Marc le 25 Mars 2003 en la Solennité de l'Annonciation

 

Recevez, enfants de Dieu, Ma Bénédiction Spéciale sur chacun de vous et sur vos familles.

Je vous le dis à nouveau, Mes enfants, tant d'âmes sont engagées sur des voies de perdition, sans même le savoir.

Tant d'âmes sont en danger de tomber en enfer et refusent de quitter leurs péchés. Le monde dans lequel vous vivez s'éloigne à grands pas de la Volonté Divine, de Ses Commandements et de Sa Sainte Eglise.

Que de fléaux menacent cette humanité qui veut se couper de sa Source, de son Créateur. Chaque minute qui passe a des conséquences dramatiques pour les âmes qui ne se placent pas sous la protection de Dieu, par Mon Intermédiaire.

Voilà pourquoi, chers enfants, Je vous rappelle la nécessité d'avoir recours aux bénédictions, aux médailles, au Scapulaire.

Celui qui se place volontairement sous Ma Protection Maternelle par le Saint Scapulaire évite bien des dangers tant corporels que spirituels.

S'ouvre alors devant lui le chemin de la Vie Eternelle. C'est déjà votre oui à Dieu par Marie, votre engagement solennel à Me suivre.

Je vous demande, chers enfants, d'avoir recours à Moi, de recevoir au plus vite le Saint Scapulaire, de placer vos enfants et toute votre famille sous Mon Manteau Protecteur.

Ce sera sans doute une des plus sages décisions de votre vie. Mes Promesses concernant le port du Scapulaire demeurent inchangées, mais Mes Bénédictions seront multipliées selon la confiance que vous M'accorderez.

Mes enfants, passez du temps dans la prière et dans l'action de grâces. Recevez de Ma Main douce et maternelle ce Cadeau du Ciel, que Je vous donne Moi-même: le Scapulaire.

Partagez ce trésor avec tous ceux et celles que vous rencontrerez. Je vous veux tous sous mon manteau.

 

 Que Dieu vous bénisse et vous comble de toutes Ses Grâces.
Votre Maman du Ciel, Reine du très Saint Rosaire,
Notre-Dame de l'Annonciation et du Mont Carmel,

(«Parole de La Très Sainte Trinité à Tous les Hommes et Femmes de Bonne Volonté», Tome 9, page 58-59)

 

 

 

BÉNÉDICTION ET IMPOSITION DU SCAPULAIRE BRUN DE N.-D. DU MONT CARMEL

        Tout prêtre catholique peut imposer le Scapulaire brun. Cela se fait souvent au baptême, ou à tout âge, une seule fois pour la vie. Le Scapulaire en tant qu'habit doit se porter nuit et jour; la médaille du Scapulaire le remplace pour toute activité en contact avec l'eau. Il existe plusieurs sortes de Scapulaires, mais la Vierge Marie a demandé à Jean-Marc et à chacun le port du Scapulaire brun de N.-D. DU MONT CARMEL, le premier qu'Elle a offert à l'humanité en péril. Le prêtre bénira d'abord le scapulaire, puis l'imposera de façon personnelle, en invoquant la protection de Marie.

 

Prière de BÉNÉDICTION

Le prêtre, les mains étendues, prie ainsi:

"Père Saint, qui aimes à nous faire grandir dans Ta Charité: par Ton Esprit qui a fécondé le Sein de la Vierge Marie, tu as voulu revêtir Ton Fils unique, Jésus-Christ, d'un corps semblable au nôtre; accorde à ton fils [à ta fille] qui va endosser avec dévotion le scapulaire de la famille de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel la grâce de revêtir le Seigneur Jésus-Christ dans toutes les circonstances de la vie présente et d'avoir part ainsi à la gloire éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur."

Répondre: Amen

 

IMPOSITION DU SCAPULAIRE

"Reçois ce scapulaire, qui te donne d'entrer dans la famille honorée du titre de «Frères de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel». Porte-le comme un signe de la protection maternelle de la Vierge et de ton engagement à l'imiter et à la servir. Que la Mère de Dieu t'aide à revêtir le Christ. Qu'Il vive en toi, pour que tu rendes gloire à la Trinité, coopérant dans l'Eglise au bien des frères."

Répondre: Amen

 

 

AVANTAGES SI L'ON PORTE LE SCAPULAIRE

        Des privilèges, des grâces et des protections sont attachés au port fidèle et pieux du saint Scapulaire. Ils furent accordés: d'abord par la Vierge Elle-même, ensuite par les Papes, enfin par l'Ordre du Carmel:

A/ La Vierge promet 3 choses:

1) la préservation des flammes de l'enfer, à la mort.

2) la délivrance du purgatoire, le samedi après la mort.
3) la protection constante, durant la vie, dans tous les dangers de l'âme et du corps.

B/ Les Papes ont enrichi le port du saint Scapulaire de privilèges multiples:

1) par l'intervention de la Sainte Eglise, le Saint Scapulaire devient un sacramentel en vertu duquel le chrétien est consacré à Marie par l'imposition liturgique du Scapulaire béni de la Vierge, un sacramentel par lequel l'Eglise, grâce aux prières liturgiques, implore les prières spirituelles et temporelles.

2) la Sainte Eglise accorde aussi un grand trésor d'indulgences plénières et partielles, c'est-à-dire la rémission des peines dues aux péchés; ces indulgences sont applicables aux âmes du Purgatoire.

 

C/ L'Ordre du Carmel accorde ses biens spirituels abondants aux confrères du scapulaire:

1) par la réception de cet habit du carmel, le scapulaire se voit rattaché et incorporé à l'Ordre de Notre-Dame du Mont Carmel; il contracte une parenté spirituelle avec l'Ordre de Marie, une parenté mariale.

2) le chrétien devient participant à toutes les bonnes oeuvres et aux biens spirituels du Carmel, c'est-à-dire aux prières, pénitences, messes, mérites des Carmes, des Carmélites pendant la vie et après la mort.

 

        Le Saint Scapulaire de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel est un habit merveilleux, comme l'attestent indubitablement les faveurs innombrables, les grâces, les miracles obtenus par la vertu du Scapulaire.

 

 
CONDITIONS DU PORT DU SCAPULAIRE
 
 

1) Pour obtenir le privilège de la préservation des flammes de l'enfer, il est requis:

 
De se faire imposer le Saint Scapulaire par un prêtre qui en a le pouvoir, avec les prières ordinaires de l'imposition.
De porter le scapulaire jour et nuit autour du cou.
 

2) Pour obtenir le privilège de la prompte délivrance du purgatoire, dit « Privilège Sabbatin » il faut de plus:

 
Garder la chasteté suivant son état.
Réciter chaque jour le Petit Office de la Sainte Vierge, ou, 10 Notre Père, 10 Je vous Salue Marie et 10 Gloire au Père.

 

 

 

 LE SAVIEZ-VOUS ?

 

        Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II avait toujours 2 Scapulaires avec lui (où qu'il se trouve): un qu'il portait journellement, de jour comme de nuit, et un second plastifié qu'il portait lors de sa toilette quotidienne, dans le but de rester continuellement sous la protection maternelle de la Vierge Marie : articles: Jean-Paul II et le Scapulaire et Jean-Paul II révèle qu'il porte le Scapulaire

 
Extrait de J.N.S.R., Témoins de la Croix, Actes des apôtres, Livret 4, 3ème partie, 4ème paragraphe:
        "Bénie soit la Croix qui représente le Carmel, le Jardin de Dieu dont Élie est le Patron; Jardin de Grâces et de Bénédictions de Dieu sur Son Peuple. Ils ont reçu la Consolation de Ma Sainte Mère. La dernière apparition de LOURDES a eu lieu le 16 Juillet 1858, Fête de la Vierge du Mont Carmel. Lors de la dernière apparition de FATIMA, la Sainte Vierge avait en mains le Scapulaire du Mont Carmel. A GARABANDAL, Elle apparaît vêtue de bleu et blanc, sauf le 16 Juillet où Elle est habillée en Carmélite. La Sainte Vierge insiste pour que l'on ne dissocie pas Son immense Privilège de l'Immaculée Conception et Son Titre de Notre Dame du Mont Carmel.
        La Sainte Vierge demande qu'on L'honore sous Son Vocable de Notre Dame du Mont Carmel. La Gloire aussi Lui est donnée et Elle possède la faculté d'arracher les pécheurs des mains de Satan. Devant Elle, l'impuissance de Satan est totale: priez-La pour les pécheurs les plus endurcis. Notre Dame du Mont Carmel propose une dernière fois au Monde la conversion alors que la menace de terribles châtiments pèse sur tout l'Univers. Aussi, il est demandé deux dévotions importantes: le Saint-Rosaire et le Scapulaire dont Elle insiste pour qu'il soit porté sur soi."
 
 






 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site